Votre panier est vide  Votre compte

16422666 1801531803433257 1524525895093021980 o

Salon du Bien-être et du Bio

Du bio, du bien, du beau au palais de Fervaques à Saint-Quentin

Pour la première fois, un salon du bien-être et du bio est organisé. Quarante-cinq exposants sont attendus à partir du jeudi 23 février 2017.

La tendance est au bien-être et l’association de commerçants des Boutiques de Saint-Quentin n’a pas voulu passer à côté. «  Nous sommes organisateurs du salon du mariage et, depuis deux ans, on ressent cette recherche du public de l’esthétique, de prendre soin de soi  », explique Philippe Eloy, animateur commercial de l’association.

À partir du jeudi 23 février, et pendant trois jours, le palais de Fervaques accueille quarante-cinq exposants, des conférences et un spectacle d’hypnose. «  Nous avons un exposant qui fait de la relaxation par l’hypnose, c’était l’occasion de faire un spectacle sur le sujet avec un autre intervenant  », continue Philippe Eloy. Et de faire une ouverture nocturne du salon vendredi 24 février.

Les exposants viennent du secteur mais aussi du Nord et de la région parisienne. La capitale de Haute-Picardie n’est pas avare en salons esthétiques : Saint-Quentin en compte aujourd’hui 27. «  C’est vrai qu’il y a eu des vagues d’ouvertures comme pour les coiffeurs ou même les magasins de prêt-à-porter. Mais ces salons ont chacun leur spécificité. Il y a des soins qui se font chez l’un mais pas chez l’autre  », constate l’animateur.

Et il y a les exposants des produits d’alimentation bio. « Elle contribue à une ambiance zen et saine de bien-être. » Des maraîchers locaux seront présents.

Le programme

Jeudi  : ouverture de 10 à 19 heures. Conférences à partir de 14 heures : purification et rechargement des pierres et minéraux, épilation définitive, l’art de vivre le changement, aromathérapie et automassages.

Vendredi : ouverture de 14 à 22 heures. Conférences à partir de 14 heures : aliments anti-stress, auto-massage, découverte des pierres et minéraux pour le bien-être, les émotions parlent au corps et l’art de vivre le changement. À 20h 30, spectacle d’hypnose avec Johnny Malle.

Samedi : ouverture de 11 à 19 heures. Conférences à partir de 14 heures : l’art de vivre le changement, auto-massages, gestion du stress avec le reiki, booster son sommeil et géobiologie sciuentifique.

Infos : le salon du bien-être et du bio a lieu au palais de Fervaques, rue Victor-Basch. Entrée libre.

Saint-Quentin Palais de Fervaques Centre ville, 02100 SAINT QUENTIN Picardie France