Votre panier est vide  Votre compte

Pas d'heure pour le thé !

  • Par artifleurs
  • Le Dim 27 Sept 2015
  • Commentaires (0)

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l'eau ! Dans certains pays, on en consomme plus de deux litres par jour et on lui attribue de nombreuses vertus bienfaisantes. Cette réputation est-elle justifiée ? Devez-vous boire du thé tous les jours pour garder la santé ?

Le thé, nouvel élixir de jouvence ? C'est en tout cas la réputation qu'on lui prête. Cette boisson semble effectivement posséder de nombreuses vertus, même s'il ne faut pas crier au "remède miracle" !

Femme artifleurs thé

Bon pour le corps ?

La clé des vertus attribuées au thé, ce sont des substances dont on entend énormément parler depuis plusieurs années : les antioxydants. Car dans notre corps se forment naturellement (ou sous l'action de toxiques), des molécules appelées radicaux libres. Ceux-ci, en s'attaquant au matériel génétique ou aux cellules, entre autres, peuvent être à l'origine de problèmes de santé ou d'un vieillissement accéléré. Pour limiter les dégâts, notre organisme fabrique des molécules dites "antioxydantes". Mais l'alimentation est également une source privilégiée d'antioxydants.

Les fruits et les légumes sont parmi les plus riches. Ils apportent des vitamines E et C ou des bêta-carotènes, qui ont des propriétés anti-radicaux libres connues.

Pas d'heure pour le thé !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau